4ème congrès trans suisse «Je suis moi, Ich bin ich»

Après les manifestations très réussies des dernières années, le congrès trans suisse se tiendra cette année pour la quatrième fois. Toutes les personnes intéressées doivent déjà maintenant réserver dans leur calendrier les 3 et 4 septembre 2016. Le congrès trans suisse est, depuis 2013, la plus grande manifestation de Suisse pour les personnes trans avec plus de 100 participants.

Cette année nous voulons, comme nouveauté, nous adresser aux travestis/crossdresser et préparer des ateliers spécifiquement pour eux car ils appartiennent aussi à la communauté des transgenres.

À cause du nombre continuellement croissant de participants, nous avons choisi un nouveau site de congrès: cette année le congrès trans suisse aura lieu au Campus Sursee. En plus d’une excellente infrastructure de congrès, le Campus offre des chambres d’hôtel de différentes catégories. Les inscriptions seront probablement possibles dès la mi-mai. Le programme exact sera disponible auparavant.

Le congrès trans aimerait apporter sa contribution à l’amélioration des situations de vie individuelles et à une meilleure acceptation sociale.

Les groupes cibles du congrès sont les transgenres sous toutes leurs formes:

  • Personnes trans
  • Transgenres
  • Queer-genre
  • Non-binary
  • Crossdresser
  • Travestis
  • Proches
  • Amis

Avant/après le coming-out, avant/après la transition, avec/sans une harmonisation corporelle.

Un autre but important du congrès est de nouer des contacts mutuels et de se mettre en réseau. Pour cela il y a à disposition dans le Campus Sursee des surfaces de détente variées à l’intérieur et à l’extérieur.

Restes en ligne et informes toi régulièrement sur le développement du congrès.

Nous nous verrons au Campus Sursee!

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *