Premier congrès trans* de Suisse

Le premier congrès trans* de Suisse aura lieu les 7 et 8 septembre 2013 à Berne, à la Villa Stucki. La thématique trans* sera abordée à travers 25 workshops et présentations (en français et/ou en allemand, en fonction des ressources et possibilités).

Tu as des questions sur l’identité de genre ? Tu es en couple avec une personne trans* et tu n’as aucune idée de ce qui va se passer avec votre partenariat ? Tu as toujours su qu’au fond tu n’étais pas un garçon/une fille ? Le coming-out dans ta famille, à l’école ou au travail te fait peur ? Tu as transitionné il y a longtemps et tu voudrais savoir comment cela se passe aujourd’hui ? Qu’est-ce que ton identité trans* a changé dans ta vie ? Tu as des questions sur le parcours médical ou juridique (changement de nom et d’état civil) ? Tu voudrais savoir quelles sont les possibilités pour les personnes qui ne souhaitent pas transitionner ?

Le congrès est ouvert à tous, mais certains workshops sont réservés aux personnes trans* ou aux familles et partenaires. Le but de l’événement est de se rencontrer pour échanger nos expériences, parler des difficultés, mais aussi des bons côtés de nos parcours trans*, mettre en commun nos idées, faire connaissance et nous mettre en réseau.
La liste des workshops sera mise en ligne à partir du mois de juillet. L’inscription sera possible dès le 15 juillet 2013.

Coûts: CHF 100.- pour tout le congrès, CHF 70.- pour le samedi seulement, CHF 50.- pour le dimanche seulement ; repas compris dans tous les prix. Si cette somme représente pour toi une charge trop élevée, tu peux bénéficier d’un tarif préférentiel ou de la gratuité. Pour cela, il te suffit d’adresser une demande au comité d’organisation, avec une courte explication.

Le congrès est organisé par Transgender Network Switzerland (TGNS), l’association Suisse des personnes trans*.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *