Inscriptions ouvertes

Enfin nous y sommes ! Tu peux dès maintenant t’inscrire online au congrès Trans les 3 et 4 septembre 2016. Comme nouveauté le paiement est possible non seulement par virement comme avant mais tu peux aussi payer par carte de crédit. Fais attention à ce que l’inscription sera définitive et confirmée quand tu auras payé la redevance de participation. Au cas tu tu n’aurais pas les moyens correspondant, tu peux, dans le masque d’inscription faire une demande de réduction du cout.

Tu peux, en même temps que l’inscription, réserver une chambre au Campus Sursee. Tu as le choix entre différentes sortes de chambres et aussi réserver pour une deuxième personne. Tu effectueras le paiement de la chambre pour le congrès au moment de l’enregistrement par le Campus. Par conséquent tu ne dois pas avancer aujourd’hui le cout de la chambre. Nous te conseillons de réserver une chambre au Campus au cas où aimerais passer la nuit sur place. Elles sont très avantageuses en comparaison des chambres d’hôtel et tu seras parmi notre communauté Trans.

Plus vite tu t’annonces, mieux c’est. Les annulations sont possibles jusqu’à 14 jours avant le début du congrès. Jusqu’à ce délai tu reçois de notre part ton paiement en retour. Les annulations plus tardives ne peuvent plus être prises en considération. Dans ce cas il est aussi possible que le Campus réclame le paiement de la chambre réservée.

Pour les retardataires, il est aussi encore possible de s’inscrire au congrès le jour même en payant en espèces. À cause des complications nous devons toutefois demander 10 francs de plus par jour.
Nous nous réjouissons beaucoup de te revoir ou de faire ta connaissance au Congrès Trans et sommes persuadés que ce Congrès sera un évènement profitable pour tout le monde de notre communauté.
Cordiales salutations de la part de ton team d’organisation
Katarina, Stefanie, Uschi und Sharon

» Pour l’inscription

Publié dans Nouvelles | Laisser un commentaire

Une mise à jour

Le sondage lancé en mars et avril au sujet des thèmes des ateliers a donné une multitude de réactions. Bien des remerciements à tous ceux qui ont participé à ce sondage.

Actuellement le comité d’organisation travaille d’arrache-pied à l’organisation et à la coordination des manifestations. Cela concerne la consolidation des sujets du congrès pour en gros 30 ateliers / séminaires ainsi que le classement des évènements sur le planning. Les manifestations se passeront sous la forme d’ateliers, de conférences ou de séminaires.

Des conférenciers souhaités pour la plupart des manifestations ont été trouvés. Ceux-ci vont être maintenant abordés et invités par le comité d’organisation et nous espérons recevoir beaucoup de réponses positives.

Du fait qu’il y a eu énormément de réactions au sondage l’organisation de la manifestation prend plus de temps que prévu. Les sujets du congrès seront très prochainement mis en ligne sur le web. De la même façon le formulaire d’inscription avec la réservation des chambres sera disponible.
Un grand nombre d’inscriptions nous réjouirait beaucoup.
See you à Sursee!

Publié dans Nouvelles | Laisser un commentaire

Sondage important sur les sujets d‘atelier

Umfragefigürli

Pour pouvoir planifier les ateliers, nous avons préparé un sondage, pour connaitre tes souhaits sur les sujets d’atelier du congrès. Comme dans les années passées nous aimerions couvrir dans des ateliers les besoins spécifiques et les problèmes des partenaires et des membres de la famille. Cette année nous voulons aussi proposer des ateliers qui abordent les situations spéciales et les demandes des travestis respectivement des cross dresser.

Nous sommes aussi intéressés à connaitre qui peut se mettre à disposition comme conférencière ou conférencier d’un atelier.

Nous te demandons personnellement de prendre quelques minutes de ton temps, jusqu’au 10 avril, pour ce questionnaire, qu’il soit question de ta participation au congrès ou pas. Que tu sois crossdresser, travesti, queer/non binaire ne joue aucun rôle. À la question „Comment t’identifies-tu“ tu peux te définir, ainsi nous pourrons découper les ateliers appropriés en groupes correspondants. Toutes les acceptions de trans* nous sont appropriées et doivent trouver du soutien par le congrès. Ce sondage n’est en aucun cas lié à une obligation de s’inscrire plus tard au congrès.

» Et ici tu vas sur le sondage 

Publié dans Nouvelles | Laisser un commentaire

4ème congrès trans suisse «Je suis moi, Ich bin ich»

Après les manifestations très réussies des dernières années, le congrès trans suisse se tiendra cette année pour la quatrième fois. Toutes les personnes intéressées doivent déjà maintenant réserver dans leur calendrier les 3 et 4 septembre 2016. Le congrès trans suisse est, depuis 2013, la plus grande manifestation de Suisse pour les personnes trans avec plus de 100 participants.

Cette année nous voulons, comme nouveauté, nous adresser aux travestis/crossdresser et préparer des ateliers spécifiquement pour eux car ils appartiennent aussi à la communauté des transgenres.

À cause du nombre continuellement croissant de participants, nous avons choisi un nouveau site de congrès: cette année le congrès trans suisse aura lieu au Campus Sursee. En plus d’une excellente infrastructure de congrès, le Campus offre des chambres d’hôtel de différentes catégories. Les inscriptions seront probablement possibles dès la mi-mai. Le programme exact sera disponible auparavant.

Le congrès trans aimerait apporter sa contribution à l’amélioration des situations de vie individuelles et à une meilleure acceptation sociale.

Les groupes cibles du congrès sont les transgenres sous toutes leurs formes:

  • Personnes trans
  • Transgenres
  • Queer-genre
  • Non-binary
  • Crossdresser
  • Travestis
  • Proches
  • Amis

Avant/après le coming-out, avant/après la transition, avec/sans une harmonisation corporelle.

Un autre but important du congrès est de nouer des contacts mutuels et de se mettre en réseau. Pour cela il y a à disposition dans le Campus Sursee des surfaces de détente variées à l’intérieur et à l’extérieur.

Restes en ligne et informes toi régulièrement sur le développement du congrès.

Nous nous verrons au Campus Sursee!

Publié dans Nouvelles | Laisser un commentaire

Chèr(e)s participant(e)s

L’équipe du congrès souhaite attirer votre attention sur les offres et ateliers suivants du congrés:

– L’inscription débute à 9 heures.

– Le congrès débutera à 09h30 avec Henry Hohmann, Président de TGNS, et avec un discours de la conseillère nationale Doris Fiala. Lieu: salle de l’étage supérieur de la villa. Nous nous réjouissons de votre participation.

– Il y a une bourse aux vêtements. Vous pouvez apporter des vêtements que vous n’avez plus besoin et les échanger contre d’autres. -pour peu d’argent acheter des vêtements de seconde main et des accessoires – Essayer des nouveaux styles vestimentaires dans une atmosphère détendue. Tout gain de la bourse vient au profit de TGNS.

image

– Le Gayradio avec Daniel Frey fera des courtes entrevues avec des participants (volontaires) du congrès. Etes-vous intéressé? Alors inscrivez- vous à l’avance chez Daniel:
daniel.frey@gayradio.lgbt.

– Le projet «Es wird besser» qui crée des courtes vidéos sur le théme du Coming Out de personnes trans, lesbiennes, gays et leurs familles, sera présent. Voulez-vous raconter et expliquer votre histoire de Coming Out, et ce qui s’est amélioré pour vous? Alors faites un rendez-vous avec Fabio Huwyler pendant le congrés: fabio@eswirdbesser.ch

– Queer Books organisera de nouveau une table de vente avec beaucoup de nouveaux livres et de DVD sur le sujet. Patrick se réjouit de votre visite!

– Trans-Toys de Berlin n’organisera pas seulement un atelier, mais aussi une table de vente, avec des binder, packer, des aides pour uriner debout et tous ce que le coeur d’un homme trans désire, que vous pourrez regarder, toucher et parfois même essayer.

– Le samedi après-midi, vers 13 heures, nous vous invitons à une petite manifestation politique en face de la Villa Stucki. Nous voulons attirer haut et fort l’attention avec des pancartes sur nos droits!

Une remarque importante: Pendant le congrès, des journalistes seront présents, qui seront accompagnés en permanence par une personne de TGNS, les photos sont prises et utilisées uniquement avec le consentement de la personne concernée. En outre, la télévision tessinoise RSI sera présente le samedi, avec le souhait de tourner un documentaire sur les personnes trans*. Pour cela, quelques personnes de TGNS seront interrogées. Le tournage sera fait de sorte que personne qui n’as pas donné son consentement explicite est filmée. Ils filmeront aussi la manifestation. Il existe la possibilité, pour ceux qui ne veulent pas se montrer, de cacher son visage, en tenant un panneau ou un papier avec nos demandes. Seules ces scènes peuvent être filmées . Cette manifestation est un signe important pour notre visibilité!

Laisser un commentaire